Zaid Kurdieh, agriculteur dépeint par le Jewish Telegraphic Agency, comme sa femme, comme «un musulman dévoué», a fait le plus grand don jamais offert à la soupe populaire de la communauté juive de Brooklyn depuis 10 ans. Ce fermier travaillant dans sa propre ferme biologique de Norwich Meadows a décidé que ce premier don était le premier d’une belle série pour le réseau communautaire juif de la région New Yorkaise.

***

Masbia, la soupe populaire de Brooklyn a besoin de 13000 kg par semaine pour arriver à nourrir tout le monde et la crise économique n’a pas arrangé leur mission en direction des sans abris de New York. Avec 360 kg de légumes frais offert par Zaid Kurdieh, les repas pourront être préparés de manière décente.

A l’heure de débats inter - communautaires houleux, cet élan de solidarité hors du commun crée la surprise. Ce geste du cœur d’un membre de la communauté musulmane envers la communauté juive apporte une lueur d’espoir et d’humanité qui réchauffe. En espérant que ce sera le début de la fin d’une pénurie de dons qui accable l’organisation humanitaire kasher Masbia.