Nadiya Hussain, la sœur voilée qui a remporté la dernière saison de l’émission culinaire « le meilleur pâtissier» en Grande Bretagne est particulièrement appréciée du public. En effet, cette musulmane de parents bangladais et âgée de 30 ans a séduit les téléspectateurs par son caractère, son humour, sa sensibilité et son talent.

Les internautes britanniques l’ont largement soutenu. Le port du voile ne l’a pas empêchée de participer à cette émission et de la remporter haut la main machaAllah. The Guardian relève d’ailleurs que même le premier ministre David Cameron est un fan de la jeune femme.Aujourd’hui,Nadiya Hussain est chroniqueuse pour le célèbre quotidien Times Magazine.La sœur anime en effet la rubrique culinaire de manière hebdomadaire. La gagnante du concours y livre ses dernières recettes, ses astuces et ses conseils aux amateurs de pâtisserie.

Parallèlement à cette chronique, la jeune femme est en train d’écrire son livre de pâtisserie qui sera publié en juin inchaAllah. Nadiya a également été nommée comme « célèbre chef en tête d’affiche de la prochaine Newport Show», un événement culturel annuel qui se tiendra en juillet prochain pour la 107ème édition inchaAllah.Martin Hall, le président de l’événement a confié son enthousiasme au journal Shropshire:« Nous sommes tellement heureux d’avoir attiré Nadiya à Shropshire pour la première foiset au Newport Show.Sa victoire dans le Bake Off, son incroyable flair créatif et sa personnalité ouverte ont séduit les cœurs des 15 millions de téléspectateurs et nous sommes très impatients de sa visite à l’exposition».

Une femme voilée, qui plus est d’origine étrangère qui tient une chronique dans un journal national, qui est l’invité d’honneur d’événements et d’expositions culturels: voilà le genre de faits qui ne risquent pas d’arriver de sitôt en France. A quand la même ouverture d’esprit au sein de l’hexagone?

AJIB