Le ministre turc des Affaires étrangères et son homologue saoudien ont pris part à une conférence de presse conjointe.

Selon l’agence de presse Anatolie depuis Riyad, citant le ministère turc des Affaires étrangères, la Turquie soutient la Coalition antiterroriste, dirigée par l’Arabie saoudite, et elle y prendra part.

A l’issue d’une rencontre entre le monarque de l’Arabie saoudite et le président de Turquie, à Riyad, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, et son homologue saoudien, Adel al Djoubeïr, ont pris part à une conférence de presse conjointe. Lors de ce point de presse, Mevlut Cavusoglu a déclaré que la Turquie soutenait la Coalition antiterroriste, dirigée par Riyad, et qu’elle la rejoindrait. «Nous restons solidaires contre le terrorisme et l’islamophobie», a - t - il affirmé.

De son côté, le chef de la diplomatie saoudienne, Adel al Djoubeïr, a déclaré que l’Arabie saoudite et la Turquie étaient convenues mardi de mettre sur pied un conseil de coopération stratégique pour renforcer leur collaboration en matière militaire et économique. L’agence de presse officielle de l’Arabie saoudite avait annoncé, le 15 décembre, que 34 pays islamiques avaient donné leur feu vert à la formation d’une coalition antiterroriste.