L ' ex - député de la Douma russe et le président du Centre d ' études moyen - orientales de la Russie, Shamil Soltanov, a déclaré, au sujet de la deuxième lettre du Guide suprême de la Révolution islamique à la jeunesse occidentale, que cette lettre avait révélé que grand jour les complots et les projets importants des ennemis de l ' Islam, pendant que les autorités américaines et occidentales ne cessent de formuler des allégations mensongères sur le terrorisme.

***

"La lettre de l ' Ayatollah Khamenei aux jeunes des pays occidentauxmontre à quel point il maîtrise les questions d ' actualité et celle de la lutte contre le terrorisme, ainsi que les plans et les objectifs des pays protecteurs du terrorisme ", a déclaré Sultanov au reporter de l ' IRNA, à Moscou.

Pour le président du Centre d ' études moyen - orientales de la Russie, certains pays occidentaux et même arabes, soutiennent, massivement et explicitement, sous la houlette des Etats - Unis, les groupes terroristes, sous couvert de la propagation de la démocratie et de la défense de la liberté, dans les pays de la région du Moyen - Orient. Cette stratégie occidentale s ' est manifestée au grand jour, dans l ' offensive menée contre la Libye.

A l ' époque, le renversement du gouvernement libyen avait été annoncé, comme l ' objectif de l ' intervention militaire, et, dans ce contexte, les Etats - Unis et leurs alliés cherchaient, par tous les moyens possibles, à éliminer le régime de Kadhafi. A cette fin, ils ont mis, toutes sortes d ' armements sophistiqués à la disposition des groupes extrémistes et terroristes et plongé ce pays dans un chaos total et un conflit intérieur meurtrier, à tel point qu ' il risque la partition.

En allusion aux différentes parties de la lettre du Guide suprême de la Révolution islamique à la jeunesse occidentale, Sultanov poursuit: " Les Etats - Unis et leurs alliés, dont la Grande - Bretagne, la France, mais aussi, l ' Arabie et la Turquie, ont fourni, de cette manière, des armements, des équipements militaires et des aides financières, aux groupes extrémistes, dont le Front Al - Nosra, et ils ont appelé ce soutien manifeste aux terroristes, l ' aide aux groupes d ' opposition " modérés ", pour rétablir la démocratie, en Syrie.

" La question est de savoir si on pourrait rétablir la démocratie, via la livraison d ' armes à ceux qui considèrent la décapitation de leurs opposants, comme le meilleur moyen de combattre, et si un tel pouvoir pourrait se poser en défenseur des droits de tous les groupes politiques, ethniques et confessionnel? La réponse à cette question est claire, mais les Occidentaux tentent de faire croire qu ' on pourrait instaurer un gouvernement démocratique, en fournissant des aides aux opposants syriens, complices des terroristes ".

Pour Sultanov, le Guide suprême de la Révolution islamique a révélé, dans sa lettre, les objectifs occultes des complots de l ' Occident et expliqué les projets terroristes contre le monde de l ' Islam. L ' accent mis par l ' honorable Ayatollah Khameneï sur la responsabilité des services de renseignements occidentaux, dans l ' émergence et le renforcement des groupes terroristes, tels Daech, compte parmi les plus importantes conclusions de cette lettre. L ' ex - député de la Douma russe a affirmé que le Guide suprême iranien, en adressant cette lettre à la jeunesse occidentale visait un objectif sublime: mettre en garde les Jeunes contre le piège que certains gouvernements comploteurs ont tendu, pour les dévier. La lettre explique, aussi, les amples dimensions du projet d ' hostilité structuré contre le monde de l ' Islam, en Occident.