En représailles aux attentats terroristes du 13 novembre, la France ira, sans doute, renforcer ses raids aériens contre les terroristes.

***

L ' armée de l ' air française n ' est rivalisée que par l ' aviation britannique. Les avions de combat " Rafale ", plusieurs types de " Mirage 2000 ", des Avax, des avions de reconnaissance, qui composent l ' armée de l ' air française, permettent à la France de mener des raids aériens intenses et efficaces contre les terroristes. La force nucléaire de la France se trouve au cœur de la stratégie militaire française.

Cette stratégie là relève cette phrase: " La sauvegarde de l ' indépendance de la France garantit la libre action et prise de décision de la France, et elle constitue, en ce sens, une priorité de notre stratégie. Cette indépendance stratégique nous autorise à nous engager dans des opérations, suivant nos intérêts ". l ' article se réfère, ensuite, aux propos de l ' un des hauts commandants de l ' Air Force US, et écrit: " Les missiles nucléaires français sont de loin la composante la plus efficace de l ' armée française.

La France possède 61 " Mirage 2000 ". En outre, 40 Mirage multifonctionnels, dotés de bombes laser, se trouvent dans l ' arsenal français. Les " Rafale " français disposent de très bons censeurs et jouissent d ' une grande capacité de communication. Quelque 91 avions de ce type sont, actuellement, opérationnels. Une autre question qui se pose est celle - ci: la France possède - t - elle, également, assez d ' engins téléguidés, pour faire face à Daech. En 2011, la campagne de bombardement française contre la Libye a brillé par l ' absence des bombes téléguidées de haute précision.

En 2013, la France à réussi à ramener ses stocks de bombes téléguidées au même niveau qu ' en 2011. Rien ne dit que la France possède des arsenaux, suffisamment, larges, pour faire face aux terroristes de Daech, en Syrie. Au cours de la campagne aérienne contre la Libye, les chasseurs français se sont distingués, selon les pilotes des F - 15 US, par leurs raids imprécis. De plus, les missiles français " Talès Damoclès " sont loin d ' être assez puissants.

Des versions plus puissantes ne sont pas, encore, opérationnelles. Les sources américaines soulignent l ' incompatibilité de ces missiles avec des " Mirage ", ancienne version. Le récent raid aérien des chasseurs français contre la ville de Raqqa n ' a impliqué qu ' une vingtaine de bombes, soit deux bombes, par chaque avion. Ce n ' est pas beaucoup, pour une Armée de l ' air, qui prétend être l ' une des meilleures du monde. Bref, la France est très bonne, en termes de techniques militaires, mais manquent d ' équipements de haute gamme, faute de liquidités.