Des jeunes palestiniens sont abattus de sang froid sous prétexte d’attaque au couteau présumées, de nombreux témoignages et vidéos le démontrent. Le 21 l’armée israélienne a exécuté 4 enfants de 13 à 17 ans.

Les jeunes, garçons et filles, sont en révolte contre l’intensification par Israël du nettoyage ethnique et de l’oppression des Palestiniens, particulièrement dans Jérusalem occupée. Dans les derniers mois, Israël a:

accéléré le vol de la terre palestinienne et la démolition des maisons palestiniennes,

accru ses provocations sur les sites religieux musulmans et chrétiens,

protégé les violences des colons extrémistes toujours impunies,

resserré le siège de Gaza et pris de nouvelles mesures racistes contre les citoyens palestiniens d’Israël.

L’État d’Israël ne connait que la force, piétine le droit international. Netanyahou instrumentalise la religion, et aujourd’hui falsifie l’histoire en dédouanant Hitler du génocide nazi(bien sûr ce seraient les Palestiniens les responsables!). Tout est bon pour justifier son projet colonial, assuré d’avoir le soutien des gouvernements des États Unis et de l’Europe. Les pays arabes aussi laissent faire, et même certains soutiennent directement Israël!

Comme les personnes de conscience dans le monde entier(100 villes de 25 pays se sont ralliées aux actions #SolidarityWaveBDS le week - end dernier), c’est à nous société civile de nous mobiliser pour faire pression sur les gouvernements, les institutions et les grandes entreprises afin qu’ils cessent de soutenir Israël.

Comment croire qu’une telle injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps ne favorise pas l’instabilité qui règne au niveau international. Les institutions et le droit international sont menacés par ce " deux poids deux mesures " intolérable.

L’injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps favorise l’instabilité au niveau international, les institutions et le droit international sont menacés par ce " deux poids deux mesures " intolérable.

Nous exigeons du gouvernement français la reconnaissance officielle de la Palestine et surtout des sanctions réelles contre Israël, la suspension des accords économiques et l’embargo militaire.

Nous appelons toutes les personnes de conscience

à Participer à

LA GRANDE MANIFESTATION

samedi 31 octobre à 15h

Place Bellecour à LYON

à Développer le Boycott d’Israël maintenant comme nous l’avons fait avec succès contre l’apartheid en Afrique du Sud.