Par: Abdel Bari Atwan

L’éminent journaliste du monde arabe, Abdel Bari Atwan a qualifié de suicide politique et éthique, l’achat par les Arabes des systèmes balistiques israéliens.

***

Abdel Bari Atwan, rédacteur en chef du journal «Rai Al - Youm», a fait allusion aux informations publiées par les médias sionistes et occidentaux sur les négociations établies par certains Etats arabes dans le sens de l’achat du système balistique du Dôme de fer; " cela contredit toutes les lignes rouges éthiques et religieuses et représente une menace à la sécurité intérieure et extérieure des pays de la région ", a précisé le journaliste arabe.

«Alors que le monde entier a boycotté le régime sioniste qui tue les jeunes palestiniens, juste parce qu ' ils veulent défendre la noble Qods, la décision des Arabes de se rapprocher d’Israël sera un suicide politique et éthique», a - t - il dit. Cet éminent écrivain arabe a déclaré que l’image réelle des Arabes avait été dévoilée au monde entier.

Aux Etats arabes, Abdel Bari Atwan a, aussi et surtout, recommandé d’œuvrer plutôt à redorer leur blason auprès de leurs peuples; " et pour ce faire, le premier pas consiste à prendre ses distances avec le régime sioniste, ses responsables, ses armes et ses médias ", leur a - t - il, également, recommandé.

Le journal israélien «Israël Hayom» avait rapporté, mercredi, que certains pays arabes dont l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et le Koweït cherchaient à se procurer le dôme de fer à l ' israélienne, par l’intermédiaire des Etats - Unis.