Les musulmans danois seraient plus pratiquants ces dernières années. C’est ce que révèle un sondage publié mardi dernier.

***

En effet, les danoises portant le hijab sont de plus en plus nombreuses. De même,les danois apprennent davantage le Saint Coran et prennent plus de cours de religion qu’il y a dix ans. L’étude menée par Wikle pour Jyllands - Posten a souligné que les musulmans danois sont de plus en plus nombreux à faire la prière, pilier que beaucoup ne respectaient pourtant pas en 2006.

Au delà de la pratique religieuse, l’attachement aux enseignements du Saint Coran a également augmenté. C’est ainsi que77,2% des musulmans danois considèrent que « les instructions du Coran doivent être suivies complètement», alors que seulement 62,4% partageaient cet avis en 2006.

Par ailleurs, le nombre de musulmans danois soutenant que le hijab est une obligation pour toute femme a doublé en dix ans. Ainsi, l’attachement aux principes islamiques est en pleine expansion auprès des musulmans danois. Rappelons que selon une étude britannique effectuée en 2014, l’attachement à une religion possède des effets bénéfiques sur la santé, notamment une diminution du stress au travail.