Pour la première fois dans l ' histoire de l ' Allemagne, une chaîne de télévision publique allemande a diffusé vendredi matin la prière d ' Aid El Fitr, la fête marquant la fin du mois sacré du ramadan, a rapporté Al Jazeera.
La chaîne Bayerischen Rundfunk a retransmis en direct la prière depuis la mosquée de Penzberg, une ville près de Munich. La prière a constitué une partie d ' une programme de deux heures, incluant également la prêche, une lecture de passages du Coran ainsi que des élocutions de la part de prêtres catholiques et protestants.
Benjamin Idriz, l ' imam allemand d ' origine macédonienne qui a conduit la prière, a salué l’événement, le qualifiant d ' " historique ".
" Dans la prêche, je livrerai des messages aux musulmans et non - musulmans en Allemagne. Je parlerai des valeurs communes, et j ' appellerai la société allemande à s ' ouvrir aux musulmans, à visiter leurs mosquées, et j ' encouragerai les musulmans à s ' ouvrir à la société allemande ", a - t - il déclaré à Al Jazeera avant la prière.
Selon lui, cette diffusion en direct d ' un événement musulman aussi important permettra à la communauté musulmane en Allemagne, estimée à environ 4 millions personnes, de se sentir comme une partie intégrale du pays.
Source: oumma