L’Institut de recherche sur la paix internationale de Stockholm,(SIPRI), a annoncé, dans son dernier rapport, que le régime sioniste possède, au moins, 80 bombes nucléaires. Tout le monde sait que le régime sioniste a un grand arsenal d’armes nucléaires, mais le gouvernement de Tel - Aviv continue à nier, depuis des années, l’existence de ces armes atomiques, en Palestine occupée, dont le processus de la fabrication a commencé, dès la construction de la centrale nucléaire de Dimona, dans les années 1950.
Dans son dernier rapport annuel, le prestigieux Institut de recherche sur la paix internationale de Stockholm,(SIPRI), a présenté une liste détaillée des arsenaux atomiques des pays détenteurs d’armes nucléaires. Le rapport confirme, aussi, que le régime sioniste a procédé aux essais balistiques des missiles, qui devront porter les ogives nucléaires israéliennes.
Les pays dotés d ' armes nucléaires modernisent leurs arsenaux, malgré la volonté, affichée par la communauté internationale, d ' un désarmement mondial. Le nombre total d’armes atomiques a diminué de 16.350, début 2014, à moins de 15.850 armes, au début 2015. L ' Institut de recherche sur la paix internationale de Stockholm,(SIPRI), a ajouté que la principale cause de la réduction du nombre d’armes atomiques, dans le monde, découlait du fait que les Etats - Unis et la Russie, les deux grandes puissances nucléaires, avaient continué à réduire leur arsenal nucléaire.
Cependant, le rapport souligne que les autres pays détenteurs d’armes nucléaires semblent ne pas vouloir réduire leurs arsenaux d’armes de destruction massive, dont les armes nucléaires, en dépit de la demande de plus en plus pressante de la communauté internationale, pour l’instauration du régime de dénucléarisation, dans le monde.
Le rapport souligne que la Russie a testé, par l’un de ses sous - marins, un missile balistique " Bulfa ", en septembre 2014. Le rapport de la SIPRI ajoute que la Chine possède 260 bombes atomiques, la France, 300, et la Grande - Bretagne, 250 ogives nucléaires. En outre, ces trois pays sont en train d’augmenter le nombre de leurs armes nucléaires et essaient de développer, aussi, les équipements spéciaux, pour utiliser ces armes.
Selon ce rapport, l’Inde possède entre 80 et 100 bombes nucléaires, et le Pakistan, 120. D’après les estimations de la SIPRI, la Corée du Nord posséderait près de 80 ogives nucléaires, bien qu’il soit difficile d’avoir des informations précises sur le progrès des activités nucléaires militaires, dans ce pays.
Le rapport de la SIPRI a remercié les Etats - Unis, pour la transparence, en ce qui concerne les arsenaux nucléaires de ce pays, tandis que les pays, comme la France et la Grande - Bretagne, dissimulent, très soigneusement, toutes les informations, qui toucheraient, d’une manière ou d’une autre, leurs arsenaux atomiques. Quant à la Russie, le rapport souligne que ce pays veille, avec beaucoup d’attention, à ce qu’il ne transmette d’informations, sur ces arsenaux nucléaires, plus qu’en donnent les Etats - Unis.
La Chine, l’Inde et le Pakistan transmettent, eux aussi, très peu d’informations, sur leurs stockages d’armes nucléaires.