" Les opérations de libération de la ville de Tikrit, en Irak… ont eu lieu avec les moindres dégâts possibles ", a souligné le chef du comité de la sécurité du Conseil de la province de Salaheddine.
«Les forces irakiennes ont repris, entièrement, le contrôle de la ville de Tikrit. Nombre de terroristes de Daesh ont été tués, lors de ces opérations, et plusieurs d’entre eux se sont enfuis de Tikrit et pris refuge, dans des régions hors de la ville», a déclaré le Président du comité du Conseil de la province de Salaheddine pour la sécurité, Khaled al - Khazraji, cité par al - Alam.
«Les opérations de libération de Tikrit ont eu lieu avec un minimum de dégâts», s’est - il félicité, avant d’ajouter que les forces de l ' armée désamorceront, bientôt, les bombes et les voitures piégées, posées par les terroristes, dans la ville. Les forces irakiennes, composées de l’armée, des volontaires et des tribus, ont réussi à investir le centre de Tikrit et à libérer, mardi, 90% de la ville, des mains des éléments de Daesh, a confirmé le Conseil des tribus de Salaheddine. «Les terroristes de Daesh s ' approchent de leur fin», a déclaré le vice - Président irakien, Nouri al - Maliki, qui a visité, mardi, les zones d ' opérations. Il a appelé le peuple et les groupes politiques irakiens à soutenir les appareils sécuritaires et les forces populaires, jusqu’à la réalisation totale de la victoire.