Avant de retrouver Chelsea en demi-finale retour de la C1, mercredi (20h45), les joueurs de l'Atlético Madrid estiment que les Blues ne devraient pas se dévêtir de l'attitude défensive qui leur avait permis de décrocher le nul (0-0) à l'aller.
L’Atlético Madrid ne se fait pas d’illusion: Chelsea a beau jouer devant son public à Stamford Bridge, l’opposition qui sera proposé aux Colchoneros ne devrait pas être sensiblement différente de celle du match aller(0-0). «Ils vont peut - être attaquer un peu plus, mais ils ne vont pas non plus devenir fous», souligne Mario Suarez. Le 22 avril dernier, à Vicente - Calderon, les Blues avaient obtenu ce qu’ils étaient venus chercher: un nul vraiment nul.
Simeone: «J ' espère voir le meilleur visage de Chelsea»
Malgré les blessures de Cech et Terry en cours de match, l’Atletico s’était heurté tout au long de la rencontre au mur dressé par José Mourinho. «Quand tu n’as pas d’espaces, c’est plus difficile, reconnaît Thiago.Mais nous allons trouver des solutions». Dans l’éventualité où Chelsea garerait de nouveau un bus devant sa cage, le club madrilène a tout intérêt à ne pas arroser Diego Costa de longs ballons, comme ce fut le cas à l’aller. Ce soir - là, l’apport des latéraux avait également été insuffisant, ce qui fait dire à Suarez que«tout le monde devra être à 110%». «Il faudra montrer la meilleure version de l’Atlético»,a - t - il insisté.«Nous sommes prêts, a pour sa part indiqué Thiago.Aller en finale est une belle opportunité. Si nous donnons le maximum, c’est possible même si, pour l’instant, nous nous voyons pas plus loin que cette demi - finale retour». Malgré le jeu négatif pratiqué par les joueurs Mourinho depuis plusieurs rencontres,«j’espère voir le meilleur visage de Chelsea», a conclu Diego Simeone. Pas sûr qu’il soit entendu…