Les colons extrémistes israéliens ont intensifié leurs attaques dans différentes zones de la Cisjordanie, hier, quand un groupe d’entre eux a procédé à couper des parties des oliviers dans la région de Tel Rumeida, à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.
L’assemblée des jeunes contre la colonisation ont pris des photos d ' un groupe d ' enfants des colons qui coupaient des parties des oliviers au quartier palestinien sur lequel se trouve la colonie " Ramat Yishai " au centre de la ville d ' Al - khalil. Le coordonateur de l ' assemblée Issa Amr a indiqué avoir pris des photos de ces jeunes colons qui coupaient et volaient des parties des oliviers pour obtenir les olives. Un autre groupe de colons extrémistes a aussi attaqué, hier matin, le camp " Tarusah " à l ' ouest de la ville de Dura à Al - khalil au sud de la Cisjordanie.
" Un certain nombre de jeeps militaires et des véhicules de colons ont attaqué la colline Tarusah et se sont déplacés dans la zone, notant que les soldats israéliens sont venus pour fournir une protection pour environ ۳۰ colons qui sont venus sur ce site ", ont rapporté des témoins oculaires. Ils ont signalé que le site était un camp libéré par l ' armée israélienne il ya plusieurs années et était une source de bombardement de la ville de Dura pendant El - Intifada. L’occupation avait aussi fermé la rue à côté depuis plus de quatre ans et c’est une rue principale qui était utilisée par plus de cinquante mille personnes.
Les autorités de l ' occupation ont récemment remis aux colons près de cinquante positions militaires de l ' armée, pour les convertir en colonies dans toute la Cisjordanie, tandis que le site est exposé à l’arrivée répétitive des colons et il y a des craintes de la transformation de ce site en une colonie.