FOOTBALL - L ' OM monte sur le podium en dominant les Verts au Vélodrome(۲-۱) …

Si l’OM était «très loin de la crise», dixit André Ayew, avant ce match face àSaint - Etienneau Vélodrome, l’équipe d’Elie Baup n’avait pas le droit à l’erreur dans ce choc entre prétendants au podium. Après un passage à vide de quatre rencontres sans succès, les Marseillais se devaient donc d’appuyer de nouveau sur l’accélérateur pour ne pas patiner. Ce qu’ils ont fait avec assurance face aux joueurs du Forez(۲-۱).

Imbula canon

Face à des Verts un cran en dessous de ce que l’OM a affronté récemment à domicile, les Phocéens étaient presque faciles. Dans l’entrejeu, Valbuena et André Ayew combinaient à merveille en première mi - temps pour décaler sur chaque action leurs latéraux. Résultat: deux buts jumeaux dans leur conception avec Mendy et Imbula pour endosser le rôle de buteur. Le break était fait avant la demi - heure(۲-۰,۲٦e), même si Saint - Etienne revenait dans la partie au cœur d’un premier acte très enlevé sur un penalty inexistant transformé par Ghoulam(۲-۱,۳۲e).

> > Revivez le match OM - Saint - Etienne en direct par ici

A l’issue d’un match globalement maîtrisé, l’OM repart avec plus que les trois points. L’équipe d’Elie Baup a aussi rassuré dans le jeu, et se découvre un crack en la personne d’Imbula dont la venue pour ۷,۵ millions d’euros ressemble de plus en plus à unbraquage. Mardi soir, le jeune milieu de terrain a encore une fois été monstrueux dans l’impact physique et à la récupération. Avec lui, Marseille peut voir venir.