Le champion d ' Angleterre en titre, Manchester United, effectuait un déplacement périlleux à Swansea ce samedi en fin d ' après - midi lors de la première journée de Premier League. Mais finalement, les Red Devils ont été efficaces(۱ - ٤), notamment Robin van Persie et Danny Welbeck, tous deux auteurs d ' un doublé. Sans oublier Wayne Rooney, très intéressant lors de son entrée en jeu.

Les supporters des Red Devils ont attendu la ٦۲e minute pour le voir sur le terrain. Ils n’ont pas été déçus.Wayne Rooneya bien débuté la saison de la Premier League avecManchester United, samedi à Swansea, lors d’une victoire ٤ - ۱. Retenu par David Moyes ces dernières semaines, alors qu’il avait réclamé son transfert en fin de saison dernière et queChelseasemble encore intéressé, l’attaquant anglais, blessé durant toute la présaison, n’a pas joué avec le frein à main. Son entrée en jeu s’est ponctuée par une activité importante sur tout le front de l’attaque ainsi que deux passes décisives. Bien encourageant. Certes, " Wazza " a été lancé dans la bataille lorsque le champion d’Angleterre menait déjà ۲-۰ et pouvait profiter des grands espaces laissés par les Gallois. Mais c’est bien la vedette mancunienne qui a redonné du peps à son équipe, alors complètement recroquevillée dans son camp. Sur le ۳e but, Rooney a affiché sa bonne entente avec Van Persie, avec une remise pour le Néerlandais afin d ' enclencher un contre puis une course vers l’extérieur permettant à ce même joueur d’armer son tir(۷۲e). Dans le temps additionnel, le numéro ۱۰ lançait Welbeck pour une ultime réalisation, d’un superbe tir piqué(۹۰ + ۳).

Evra, le dangereux

L’ancienne idole d’Arsenal et le jeune attaquant formé au club s’offraient - là un doublé, puisqu’ils avaient permis aux visiteurs de prendre l’avantage en l’espace de quelques minutes lors du premier acte. Déjà à l’œuvre avec une tête sur un centre dePatrice Evra(۱۵e), " RVP " trouvait finalement la faille d’une reprise acrobatique du droit sur une ouverture deRyan Giggs(۳٤e). La légende de MU, positionnée en numéro ۱۰ d’un ٤ - ۲-۳ - ۱ par Moyes depuis le début de la préparation, prouve que sa vista est encore efficace. Deux minutes plus tard, sur un centre du vice - capitaine français en direction de Van Persie, Welbeck reprenait un service de Valencia(۳٦e). Déjà larges vainqueurs(et peut - être leaders au terme de cette levée d’ouverture), les anciens hommes de Sir Alex Ferguson ont néanmoins affiché quelques faiblesses. Déjà, ils ont été dominés dans la possession durant la partie, préférant contenir les assauts des hommes de Michael Laudrup avant de partir à l’assaut. Et David De Gea a finalement encaissé un but en fin de match. Entré en jeu, Wilfried Bony, l’ancien buteur du Vitesse Arnhem et recrue - vedette des Swans, s’est retrouvé seul dans la surface pour ajuster le portier espagnol(۸۲e). Ce dernier sera certainement davantage mis à contribution, dimanche prochain contre Chelsea ou dans ۳ semaines devant City.