Il ne fait presque aucun doute que Laurent Blanc alignera Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani d ' entrée de jeu ce dimanche soir à l ' occasion du match PSG - Ajaccio. Une association qui sera bien sûr scrutée de près.

C ' est une première pour Laurent Blanc! Le " Président " s ' apprête à faire ses débuts au Parc des Princes en tant qu’entraîneur duPSGce dimanche soir face àAjaccioen clôture de la deuxième journée de Ligue ۱. "J ' espère que je vivrai très bien cette première mais ce qu ' il y a de plus important pour tout le monde, c ' est que leParis Saint - Germain fasse un bon match, offre une belle prestation et surtout qu ' il y ait la victoire au bout. Voilà la meilleure des premières que l ' on puisse avoir au Parc", considère le Cévenol. Ce n ' est pas le seul. Edinson Cavani, recrue phare de l’été, est lui aussi sur le point de faire ses premiers pas à Paris. Peut - être dans la peau d ' un titulaire, d ' ailleurs. "Certainement qu ' il foulera la pelouse. La question sera de savoir s ' il sera titulaire ou entrera en cours de match", s ' est contenté de dire Blanc vendredi en conférence de presse. En tout cas, on sait que " El Matador " a derrière lui une semaine de travail supplémentaire. La possibilité de le voir jouer davantage que les ۲۰ minutes qu ' il a disputées le week - end dernier àMontpellier(۱-۱) est par conséquent bien réelle.

Blanc: " Que chacun tire le meilleur de l ' autre "

Pendant ce laps de temps au stade de la Mosson,Zlatan Ibrahimovica eu un nouveau compagnon de jeu sur le front de l’attaque francilienne, avec qui il a fonctionné "à l ' instinct". Qu ' a - t - il pensé de lui? "C ' estévidemment un bon joueur, a répondu l ' international suédois quand nos confrères duParisienlui ont posé la question.Il bouge beaucoup devant le but et propose énormément de solutions.Toutefois, on ne peut pas le juger après seulement dix ou ۲۰ minutes de jeu. Une chose est sûre: nous devons réussir à bien le servir pour qu ' il puisse conclure et marquer." Samedi en fin d ' après - midi à Versailles, après avoir procédé à un échauffement et ensuite effectué des exercices d ' accélération, les deux ont eu l ' opportunité de répéter leurs gammes lors d ' une opposition sur demi - terrain, avec à la baguetteLucassur le côté droit ainsi que Javier Pastore puis Ezequiel Lavezzi sur l ' aile gauche. Voilà ce que Blanc attend d’eux: "Vous voyez les qualités de «Ibra» et les qualités d 'Edinson, elles peuvent être complémentaires. Encorefaut - il que tout le monde y mette du sien et que tout le monde joue à son niveau. Joue aussi pour l ' équipe, ça, c ' est très important. Et que chacun tire le meilleur de l ' autre". On verra ça dès ۲۱ heures.