Dans nos colonnes, dimanche, Usain Bolt avoue qu ' il aimerait bien battre un de ses fantastiques records du monde. C ' est une nouvelle motivation pour lui.
Quatre ans qu’Usain Boltn’a pas battu un de ses records du monde sur ۱۰۰m(۹’’۵۸) et ۲۰۰m(۱۹’’۱۹). Le Jamaïcain sextuple champion olympique, qui vise un nouveau titre mondial, dimanche soir à Moscou, y songe pourtant, comme il l’a confié en exclusivité dans nos colonnes. «La concentration de ۲۰۱۲ me manquait parce que j’avais atteint tous mes objectifs et il me fallait trouver une nouvelle motivation.(…)Je me suis donc fixé cet objectif, il est toujours là et je m’en approche», a - t - il ainsi confié.
Usain Bolt pense avoir plus de chance d’améliorer son chrono sur le demi - tour de piste, plutôt que celui de la ligne droite: «Sur ۱۰۰m, il me faudrait un super jour. Je manque de régularité au départ. Comme je suis grand, il me suffit de faire une faute et tout s’écroule. Je ne suis pas un bon partant naturellement. Alors que le ۲۰۰m, pour moi c’est facile: sortir des blocks et courir.(…)Si je ne devais jamais rebattre mon record du ۱۰۰m, pas de problème. Mais si je pouvais passer sous les ۱۹’’ sur ۲۰۰m, ce serait la réalisation d’un rêve.» Sur le fait qu’il n’a plus battu de record du monde depuis quatre ans, Bolt répond: «Je ne peux pas dire que je décline. Mais je ne récupère plus aussi bien des pépins physiques qu’avant. Je n’ai jamais connu une saison où tout est allé bien du début à la fin.» Pour améliorer un de ces temps de référence, il est même prêt à échanger une médaille d’or: «Mondiale, oui. Olympique, non!»