Un haut fonctionnaire de l ' Union africaine(UA), dit l ' Union a suspendu l ' adhésion Egypte après le déchu militaire du président, Mohamed Morsi
Admore Kambudzi, secrétaire du Conseil de paix et de sécurité, a déclaré vendredi que l ' Egypte a été suspendu de toutes ses activités jusqu ' à ce qu ' elle rétablit l ' ordre constitutionnel.
«En tant que mandaté par les instruments pertinents de l ' UA, l ' Union africaine Conseil de paix et de sécurité décide de suspendre la participation de l ' Egypte dans les activités de l ' UA jusqu ' au rétablissement de l ' ordre constitutionnel ", a déclaré Kambudzi après une réunion de l ' UA.
La suspension est la réponse habituelle de l ' UA à toute interruption de l ' ordre constitutionnel dans un Etat membre.
Cette décision intervient deux jours après que l ' armée a renversé Morsi en réponse aux demandes des manifestants à sa démission.
Le pays d ' Afrique du Nord est maintenant dirigée par son supérieur juge Adly Mansour pour une période intérimaire.
En attendant, les partisans de Morsi continuent leurs rassemblements pour demander sa réintégration. Ils mettent en scène une manifestation de masse dans la ville de Nasr au Caire. Les manifestants en colère ont promis de se battre jusqu ' à la mort jusqu ' à ce que leur président élu est ramené au pouvoir.
L ' armée égyptienne a déployé des chars près du palais présidentiel et à Nasr City.
Plusieurs mandats d ' arrêt ont également été émis pour les membres de la Fraternité musulmane à qui appartient Morsi.
Dans un autre développement, l ' armée a annoncé l ' état d ' urgence dans le sud des régions du Canal de Suez et du Sinaï suite à une attaque par des hommes armés sur un aéroport dans la ville du Sinaï d ' El - Arish.
Morsi est actuellement détenu " préventivement " par les militaires. Un responsable de l ' armée a dit qu ' il pourrait faire face à des accusations formelles sur les accusations faites par ses adversaires.