Au moins une douzaine de policiers ont été tués après qu ' un attentat ait fait exploser sa veste d ' explosifs emballés dans la salle à manger des officiers dans la province d ' Uruzgan en Afghanistan
L ' attaque mortelle, qui a coûté ۱۲ vies, a eu lieu le vendredi à l ' heure du déjeuner quand la salle était remplie de policiers.
Le kamikaze " a fait exploser ses explosifs dans une station de bataillon à Tirin Kot, la capitale de la province», a déclaré Abdullah Hemat, porte - parole du gouverneur d ' Uruzgan.
La police afghane ont stationné leurs forces dans une base dans la province centrale d ' Uruzgan pour sécuriser la route principale de la province de Kandahar, dans le sud.
Enquête était en cours pour déterminer comment l ' agresseur a adopté trois points de contrôle dans la salle à manger.
Plus tôt dans la journée, dans la province méridionale de Kandahar, un autre kamikaze a attaqué un poste de contrôle à la frontière avec le Pakistan, tuant au moins deux personnes.
Aucun groupe n ' a revendiqué la responsabilité de l ' une des attaques. Les autorités afghanes ont accusé les talibans d ' attentats similaires.
Les engins explosifs improvisés sont de loin les armes les plus meurtrières des talibans utilisent contre les forces afghanes, les troupes étrangères et des civils. Les attaques contre les troupes étrangères devraient augmenter dans les prochains mois, que les militants talibans ont annoncé le début de leur «offensive» à travers l ' Afghanistan.
L ' annonce a incité les autorités afghanes à renforcer la sécurité dans les grandes villes à travers le pays, y compris la capitale Kaboul.
Les Etats - Unis et leurs alliés ont envahi l ' Afghanistan en Octobre ۲۰۰۱ dans le cadre de la soi - disant guerre de Washington contre le terrorisme.
L ' offensive enlevé les talibans du pouvoir, mais l ' insécurité continue d ' augmenter à travers le pays, malgré la présence de milliers de soldats sous commandement américain.