La célèbre firme de Stuttgart affiche encore des ventes record au premier semestre, en hausse de ۱۸%, avec de fortes progressions en Chine et aux Etats - Unis.
A faire hurler les concurrents et pâlir les jaloux! Crise ou pas, Porsche a livré plus de ۸۱.۵۰۰ voitures neuves à l ' échelle mondiale sur les six premiers mois de l ' année, en hausse de ۱۸%. Un record pour un premier semestre. Sur le seul mois de juin, le constructeur de Stuttgart a connu une croissance des ventes de ۱۳%. En Chine, la célèbre firme de voitures de sport haut de gamme cartonne à ۱۸.۳۰۰ voitures(+ ۲۰% sur le semestre). Aux États - Unis, c ' est carrément une hausse de ۳۰% qui s ' affiche à ۲۱.۳۰۰. Même en Europe, Porsche enregistre une petite hausse(+ ۲,۱% à ۲٦. ۱۹۹).
Limousine hybride rechargeableLe modèle le plus " populaire " de la gamme reste le ٤x٤ Cayenne - développé naguère avec Volkswagen(Touareg) -, qui représente plus de la moitié des ventes(+ ۲۲% sur six mois). L ' emblématique ۹۱۱, qui fête cette année ses cinquante ans et à été récemment renouvelée, progresse pour sa part de ۱۰% et représente encore ۲۰% des ventes de la marque. Ce mois - ci, le célèbre constructeur renouvelle lagrande berline Panamera, avec une toute nouvelle version hybriderechargeable(à ۱۱۲.۳۰۹ euros moins ٤. ۰۰۰ euros de bonus " vert " gouvernemental). La firme prévoit environ ۳.۰۰۰ ventes annuelles pour cette grande berline hybride " Plug In " luxueuse à hautes performances, dont une soixantaine en France. Cette Panamera S E - Hybrid de ٤۱٦ chevaux(!) se voit dotée d ' un moteur électrique de ۹۵ chevaux, qui assure jusqu ' à ۳۵ kilomètres d ' autonomie en mode " zéro émission " selon le constructeur. Produite à Leipzig en ex - RDA, elle émet à peine ۷۱ grammes de C۰۲ au kilomètre(d ' après le cycle d ' homologation).Familles actionnaires historiquesPorsche a atteint une marge de ۱۷,۵% au premier trimestre. Un record dans l ' automobile. Depuis l ' an dernier, la marque Porsche est intégrée au groupe Volkswagen. Mais les familles historiques Porsche et Piëch verrouillent la Porsche Automobil Holding SE(Porsche SE), laquelle détient plus de ۵۰% des droits de vote du groupe Volkswagenlui - même, loin devant le Land de Basse - Saxe(۲۰%) et l ' émirat du Qatar(۱۷%). Ferdinand Porsche avait créé la Coccinelle du Troisième Reich à la demande d ' Adolf Hitler, cette voiture qui a fait le succès de Volkswagen à partir des années cinquante. Et son fils Ferry a créé la marque Porsche après - guerre sur des mécaniques Volkswagen.