Celui qui prêtait sa voix en arabe au célèbre Donald Duck a été licencié par les studios Disney. En cause, un simple tweet écrit par le jeune égyptien Waël Mansour qui exprimait son animosité envers Israël et ses crimes commis en toute impunité. Disney n’a apparemment pas apprécié le tweet en question qui a été posté le 4 Août 2013 et partagé près de 1.000 fois sur la plateforme de microblogging.
« Je souhaite sincèrement la destruction d’Israël, je hais le sionisme. Je ressens tellement de haine à chaque fois qu’ils tuent un enfant ou qu’une terre est occupée»
Waël Mansour a communiqué l’information le ٦ février dernier sur twitter:
« Disney a décidé que je ne serai plus la voix officielle de Donald Duck pour le doublage des dessins animés au Moyen - Orient en raison d’un tweet anti - sioniste «La version arabe de son tweet a été largement diffusée
Waël a reçu un large soutien sur twitter. Les internautes lui souhaitent de retrouver un autre emploi rapidement et en attendant le jeune égyptien garde la tête haute et se dit « fier » d’avoir été licencié pour ces motifs.