Les ennemis craignent l’expression “réveil islamique”‌ et cherchent à éviter que cette expression soit utilisée pour ce mouvement important. Pourquoi? Car quand l’Islam trouve à s’exprimer dans son cadre original, ils en ont très peur. Ces gens-là ne craignent pas l’Islam asservi au dollar, ni l’Islam plongé dans la subversion et la luxure; ils ne craignent pas l’Islam qui n’est pas accompagné par l’action et revendiqué par le peuple; mais ils craignent très fort l’Islam pratiqué, l’Islam de l’action, l’Islam du peuple, l’Islam de la confiance en Dieu, l’Islam de l’optimisme dans la promesse divine selon laquelle «Dieu rend victorieux ceux qui travaille à sa gloire».

Une révolte contre les principes des gouvernements

ignorants

«Un mouvement ou une Révolution islamique est une révolte contre les principes des gouvernements ignorants et sataniques, qui enchaînent les êtres humains et encouragent l’oppression, la corruption, la discrimination sociale et raciale, la corruption morale et l’oppression des masses, et causent d’autres problèmes aux nations, sacrifiant tout pour se faire le plus de profits possibles et préparer le terrain à des gens cupides et puissants, pour qu’ils renforcent leur oppression et leur domination. Par conséquent, un mouvement islamique est une confrontation entre deux systèmes de valeurs et entre deux cultures, celle de l’esclavage des êtres humains et celle de leur libération.
Par conséquent, tout mouvement islamique doit être prêt à résister aux puissants et ne pas se laisser surprendre.
Aujourd’hui, après des siècles de déclin, de stagnation et d’humiliation, les pays musulmans dans le monde de l’Islam ont renforcé leur prise de conscience et leur volonté d’un soulèvement divin. Le parfum de la liberté, de l’indépendance et du retour à l’Islam et au Coran, remplit l’atmosphère de nombreux pays islamiques. Par conséquent, les musulmans ont aujourd’hui besoin de renforcer leurs liens avec leur passé brillant et l’époque des soulèvements divins et des combats pour l’islam des premières années de la mission prophétique.
L’Histoire islamique est un remède pour tout être vivant sage et musulman, dans les territoires islamiques, sauve les musulmans de la faiblesse, de l’humiliation, du découragement et du pessimisme, et leur montre la voie de la réalisation des objectifs de l’Islam qui ont toujours été ceux des gens sages et conscients»
(Partie du discours prononcé le 15 août 2004 lors d’une réunion avec des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et les ambassadeurs iraniens à l’étranger) «L’éveil islamique ne signifie pas que toutes les nations et tous les peuples qui ont contribué à cet éveil, ont compris logiquement et de manière argumentée les bases idéologiques du gouvernement islamique mais montre plutôt que la volonté de reconstruction de l’identité islamique s’est répandue dans les nations musulmanes, partout dans le monde»