Les bienfaits santé du kiwi

Avec un minimum de calories et un maximum d ' éléments nutritifs, le kiwi est un excellent fruit pour la santé et un bon partenaire minceur. Sans compter qu ' il a en plus l ' avantage d ' être savoureux. Ce petit fruit contient ۸۳ milligrammes de vitamines C pour ۱۰۰ grammes(plus que l ' orange qui n’en contient que ٦۰ mg pour ۱۰۰ grammes?!) Et bien sûr, il est très pauvre en calories(۵۰ kcalories pour ۱۰۰ grammes). Consommer ce petit fruit vert originaire de Chine mais cultivé en France préviendrait des maladies cardiovasculaires grâce aux antioxydants qu’il contient. Il est également recommandé pour faire le plein de fibres(۲,۷ grammes pour ۱۰۰ grammes), lesquelles ont un rôle protecteur contre le diabète de type ۱ et ۲.

Fruit gourmand et acidulé de l’hiver, le kiwi nous apporte le plein de vitamine C, de fibres et d’antioxydants. Pauvre en calories, il se savoure en entrée, en dessert ou en smoothie sans modération. Découvrez sa saveur parfumée grâce à notre sélection de recettes vitaminées.

Nems de crabe au kiwi et pomme verte

Cette entrée pauvre en calories(le crabe n’en contient que ۱۱۵ pour ۱۰۰ grammes, le kiwi ۵٦, et la pomme verte ۵٤) est en revanche extrêmement riche en antioxydants grâce au kiwi et à la pomme. Le crabe permet aussi d’en faire une bonne source d’oméga - ۳ et de protéines(۲۳,۷g pour ۱۰۰ grammes).

Salade de kiwi et poires à la menthe

Cette salade riche en fibres(۵ grammes pour ۲ kiwis et ۵ grammes pour une poire) permet une bonne digestion, prévient le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. A consommer sans modération en en - cas et en dessert.

Tatin kiwi, pomme, orange

Fruit d’automne riche en vitamine C, le kiwi permet de réduire les risques de  cancers grâce aux antioxydants qu’il contient.